logo du ministère de la transition écologique

Subvention BAT-EQ-125 pour vitrine réfrigérée : fermeture des meubles frigorifiques de vente à température négative

Cette subvention délivrée par le Ministère Français de la Transition Ecologique fait partie des subventions qu’il est possible d’obtenir lorsque vous achetez un meuble frigorifique ou une vitrine réfrigérée négative (pour surgelés par exemple).

Elle concerne les meubles frigorifiques horizontaux, à température négative. 

 

Secteur d’application

•Bâtiments tertiaires existants, notamment les locaux de distribution alimentaire tels que les hypermarchés, supermarchés, petits magasins alimentaires, excluant les entrepôts et les plateformes de retrait sans accès direct au public.

 

Dénomination

•Installation de couvercles performants en verre sur les meubles frigorifiques horizontaux neufs ou existants à température négative dans les bâtiments existants.

 

Conditions pour la délivrance de certificats

•Réalisation par un professionnel.

•Coefficient de transmission thermique Ug des couvercles ≤ 3,8 W/m².K (évalué selon la norme EN 673).

•Preuve de réalisation incluant l’installation des couvercles, le coefficient de transmission thermique Ug, la longueur des couvercles en verre, et l’architecture du meuble (simple, double ou combiné).

•En l’absence de ces détails, fournir les marques et références des produits installés, la longueur des meubles équipés de couvercles, accompagnés d’un document du fabricant ou d’un organisme accrédité spécifiant les caractéristiques thermiques (Ug) et l’architecture du meuble.

 

Durée de vie conventionnelle

•7 ans.

 

Montant de certificats en kWh cumac

Subvention meubles réfrigérées négatifs surgelés

 

Demander une subvention pour vos vitrines réfrigérées négatives horizontales

Solliciter une subvention pour l’acquisition d’un meuble frigorifique constitue une démarche judicieuse au niveau économique pour un commerce. Un tel soutien financier facilite la modernisation des équipements et entraîne des économies significatives sur le long terme. En choisissant une vitrine réfrigérée de dernière génération, l’entreprise bénéficie d’une diminution appréciable de ses coûts énergétiques, impactant positivement sur ses dépenses globales. L’optimisation des dépenses, combinée à l’avantage financier apporté par la subvention, favorise une gestion financière efficace, accélérant le retour sur investissement et améliorant la rentabilité de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur la subvention BAT-EQ-125, cliquez-ici.

N’hésitez pas également à parcourir les pages présentants les autres subventions auxquelles peuvent prétendre les commerces (alimentaires ou non), qui achètent une vitrine réfrigérée ou un meuble frigorifique :